La face cachée des réseaux sociaux

Par ANGELIQUE MOUILLON, publié le vendredi 16 février 2024 13:43 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 13:43
face cachée des réseaux sociaux.PNG
Vendredi 19 janvier, les élèves de 4ème et de 3ème ont pu participer à un « Atelier Jeunes » de sensibilisation aux usages des Réseaux Sociaux.

A tour de rôle, les élèves de 4ème de 14h à 15h30 puis les élèves de 3ème de 15h30 à 17h ont pu participer à cet « Atelier Jeunes » baptisé « La Face caché des Réseaux Sociaux » proposé et financé en grande partie par le Conseil départemental et animé par Cédric, membre de l’association PEP. Cette sensibilisation a permis aux élèves de comprendre les phénomènes d’addictions liés au fonctionnement stratégique des réseaux mais les a aussi alertés sur les risques de manipulations possibles.

Mon avis : « On a appris plein de choses sur les réseaux sociaux (et même leurs secrets!) pendant cette intervention et c’est très utile pour nous. Ça nous apprend à nous méfier.»

Article rédigé par Aïdan, élève de 3e