Découverte des métiers de l'industrie avec les élèves des Cordées de la Réussite

Par ANGELIQUE MOUILLON, publié le vendredi 12 avril 2024 10:30 - Mis à jour le lundi 17 juin 2024 15:06
IMG_20240328_100538.jpg
Le jeudi 28 mars, 10 élèves de 4e et 3e sont allés visiter le pôle robotique et de formation UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) de Dijon.

Le jeudi 28 mars, les élèves de 4e et de 3e inscrits dans le dispositif des Cordées de la Réussite, dans le cadre du Parcours Avenir, sont allés à Dijon au Pôle de l’Information pour découvrir les métiers de l’industrie et en particulier du métal. Les élèves ont pu découvrir, grâce à plusieurs activités, divers métiers et formations : roboticien, technicien d'usinage, maintenance et conception des systèmes de productions...

Accompagnés par Mme Mouillon, professeure-documentaliste et référente.

Témoignage d’Aïdan :

«  J’ai découvert plein de métiers différents et appris comment ça se passait dans l’industrie. J’ai découvert de nouvelles sortes de robots aussi »

Article rédigé par Aïdan, 3e