"Speedbooking" en français

Par ANGELIQUE MOUILLON, publié le jeudi 27 juin 2024 10:39 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2024 10:43
20240524_085629 (1).jpg
A l'occasion des 80 ans du Débarquement en Normandie, les élèves de 5e et de 4e ont (re)découvert cet événement historique en BD et ont partagé leurs lectures avec leurs camarades lors d'un "speedbooking".

Début juin, Sandra, notre cuisinière, a confié à Mme GILLES, professeure de français, une partie de sa collection de BD sur le Débarquement en Normandie.

Les élèves se sont plongés dans leur lecture et lors d'un événement un peu spécial appelé "Speedbooking" en cours de français, ils ont partagé ce qu'ils avaient lu avec plusieurs camarades. En 4 minutes top chrono, chaque élève devait présenter son livre à son camarade partenaire, et inversement les 4 minutes suivantes !

Mme Gilles