Spectacle de théâtre "Matthias ou l'itinéraire d'un enfant paumé.

Par ANGELIQUE MOUILLON, publié le jeudi 27 juin 2024 10:48 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2024 10:53
20240613_141541.jpg
Le jeudi 13 juin après-midi, trois comédiens et metteur en scène de la Compagnie La Nouvelle Fabrique ont proposé un spectacle de théâtre à tous les élèves du collège : Matthias ou l'itinéraire d'un enfant paumé.

Installés dans la salle de projection attenante au gymnase, élèves et personnel du collège ont assisté à la représentation théâtrale écrite par Marylin MATTEI, sensibilisant à la question des préjugés, en particulier sur les migrations et les clichés qui ont la vie dure.

Ce spectacle a été suivi d'un temps de médiation avec les comédiens, permettant de déloger les idées reçues. Enfin, l'après-midi s'est terminé par des ateliers pour travailler les compétences psycho-sociales, destinés à favoriser une prise de conscience et permettre à chacun d'accepter les différences, d'être à l'écoute en faisant preuve de respect.

Mme Giles