Les 3èmes apprentis journalistes

Le foyer et la salle des personnels

Par Jean Lacaille2, publié le mardi 5 janvier 2021 15:47 - Mis à jour le mardi 5 janvier 2021 15:47

Dans cet article, nous allons dévoiler les informations importantes sur le réaménagement du foyer et de la salle des professeurs, où ils se situeront et le matériel qui sera utilisé.

Du foyer à la salle des professeurs

Le foyer des élèves

Le foyer des élèves a été déplacé récemment. Il n’est maintenant plus à l’étage mais dans l’ancienne salle des professeurs.

C’est la classe de 3ème qui s’occupe de ce projet, une semaine sur deux le mercredi, de 10h40 à 11h35. Avec Mme Marillier ainsi qu’avec Loïc et Malo (en service civique), nous réfléchissons à l’aménagement du nouveau foyer.

Les meubles qui sont déjà présents dans la salle sont :

• 4 canapés
  • 1 bar
  • 1 baby foot
  • 1 billard

Pour les autres meubles, nous disposons d’un budget de 6000 euros. Les meubles devront être choisis dans des catalogues spéciaux avec des meubles construis en matériaux durables.

Nous ne savons pas encore quand les travaux de rénovation seront terminés, cependant, ils doivent bientôt débuter, notamment pour la peinture des murs.

La salle des personnels

Comme la salle des professeurs est maintenant prête à être rénovée en foyer, une nouvelle salle des personnels a été aménagée.

Elle situe dans le local à côté de la salle de technologie. Elle a été aménagée en deux pièces ouvertes. L’une où les professeurs travaillent (avec des ordinateurs) et l’autre un espace détente avec des canapés, une table basse… Elle a été aménagée la semaine du 12 au 16 octobre 2020.

Camille G., Camille H., Alyssa